samedi 15 août 2020

52 SEMAINES À BRUXELLES – Trente-neuvième semaine

 

Zinneke Parade 2016


L'ANGE BLEU


Ange bleu de mon imagination, de mes fantasmes, de mes rêves, que ne puis-je te saisir un jour au sortir de mon sommeil !

Et pourtant te voilà, toi ainsi que tes sœurs, figée, épinglée, statufiée à jamais dans ton attitude hiératique, telle qu'enfin l'image te rende à toi-même.

Dans ce bleu conquérant qui inondait mon viseur, à l'instant encore incertain d'appuyer sur le déclencheur, la lumière de tes yeux jaillit comme un impératif auquel je ne pouvais me soustraire : maintenant ! Oui, c'est à cet instant que je me devais de fixer mon rêve secret.

Ange bleu aux yeux clairs, sois désormais l'irrécusable témoignage de ma rêverie offerte à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire